Les tournois de poker sont aussi admis en dehors des maisons de jeu, mais à certaines conditions seulement.

Au sein du système de régulation, ils forment une sous-catégorie des jeux de petite envergure et sont autorisés et surveillés par les autorités cantonales. Le droit fédéral limite les mises initiales ainsi que le nombre de tournois par jour et par lieu. Un exploitant qui organise (ou tolère) des jeux illégaux dans ses locaux perd sa bonne réputation et, partant, la possibilité d’obtenir une autorisation pour les tournois de poker.

Pour pouvoir autoriser des petits tournois de poker sur leur territoire, les cantons doivent préalablement établir une base légale cantonale. Les cantons peuvent y prévoir des restrictions supplémentaires. La Gespa répond volontiers aux questions des cantons concernant la réglementation des tournois de poker.

Petits tournois de poker
Remarque

Avant d’organiser un tournoi de poker, la Gespa vous recommande de vous renseigner sur le cadre juridique auprès des autorités compétentes de votre canton.

La liste suivante contient les coordonnées des autorités compétentes :

Sujets connexes

Lois et autorisations

Bases réglementaires

Vous trouverez ici des informations sur les bases légales, le système de réglementation et les objectifs de la réglementation des jeux d’argent.

Lois et autorisations

Exploitants

Cette rubrique fournit aux exploitants de jeux d’argent des informations complémentaires qui dépassent le cadre des renseignements « grand public ».